fbpx

« Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin ».

Ce proverbe résume l’essence même de l’Intelligence Collective : faire davantage en créant du lien entre les personnes en leur permettant de partager leurs compétences et savoir-faire au service d’un objectif commun.

Dans cet épisode, Michèle Vielfaure Chapuis, professionnelle de l’accompagnement et créatrice de relations professionnelles humanisantes, nous explique pourquoi il est fondamental de développer l’intelligence collective dans les organisations et comment récréer du lien entre les gens, mettre de la confiance, accorder le droit à l’erreur et sécuriser chacun dans un cadre où il est respecté, considéré et apprécié à sa juste valeur.

Pour elle, il est essentiel de permettre aux personnes de vivre dans la sérénité et les échanges vrais, en s’épanouissant dans leur travail.

Pour ce faire, il faut commencer par réapprendre à communiquer et permettre à chacun de se sentir aligné entre qui on est et ce qu’on fait.

Bienveillance, empathie, relations harmonieuses avec les autres, droit à l’erreur… autant de sujets que nous aborderons dans cet épisode.

Bonne écoute 🙂

Recevez gratuitement votre e-book :
"Osez le bonheur au travail en 2019"