fbpx

Dans cet épisode du podcast Génération C.H.O., on parle d’alchimie. Non pas pour transformer le plomb en or mais plutôt pour transformer notre travail en moments de joie.

Alchimiste de la joie et Chief Happiness Officer, Aurélie Collet a fait le choix d’utiliser la joie et le rire comme des moteurs pour agir sur le bien-être des individus au niveau personnel et collectif.

Elle nous raconte d’ailleurs à l’occasion de la conférence Tedx Lorien en 2018 que « Le bonheur, c’est simple comme un fou rire ! »

Dans cet épisode de Génération C.H.O., elle nous explique l’importance de rire et surtout pourquoi il est important s’entraîner à rire le plus souvent possible pour développer l’endorphine, l’hormone du bonheur.

Ses deux mantras :

Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même: il n’a pas fini de s’amuser ! Joseph Folliet

N’attendez pas d’être heureux pour rire, riez pour être heureux.

Elle nous donne sa vision du bien-être au travail et nous explique pourquoi elle a fait le choix de devenir Chief Happiness Officer en temps partagé.

Un épisode qui nous invite à ne pas nous prendre au sérieux, à cultiver les instants de joie dans notre quotidien professionnel et à utiliser le rire pour créer du lien, lâcher prise et retrouver son âme d’enfant.

Je vous souhaite une bonne écoute.

Pour aller plus loin, retrouvez Aurélie sur son site.
Co-Fondatrice de HappyTeam@Work, elle vous invite aussi à ses afterworks si vous êtes du côté de Rennes.

Recevez gratuitement votre e-book :
"Osez le bonheur au travail en 2019"